Chaudière à
condensation

Grâce aux différentes subventions du gouvernement, nous vous accompagnons dans vos démarches pour le remplacement votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation.

Qu’est-ce qu’une chaudière à condensation ?

La chaudière gaz à condensation dispose d’un meilleur rendement qu’une chaudière à gaz classique.

Le principe est simple, elle récupère la chaleur contenue dans les fumées dégagées par la combustion.

Dans une chaudière de type classique et standard les températures des fumées frôlent les 250° pour le fioul et 160° pour le gaz. Dans une chaudière à condensation la fumée passe par un échangeur condenseur qui réchauffera l’eau du circuit.

Ainsi le rendement d’une chaudière à condensation est optimal. 

Concrètement les gains observés peuvent atteindre jusqu’à 40% par rapport à une chaudière ancienne.

De plus les économies sont maximales quand la température souhaitée est plus ou moins stable tout au long de la journée. Quand le chauffage est discontinu, les gains sont d’au moins 30%.

D’une manière générale les gains par rapport à une chaudière basse température ou à très haut rendement sont supérieurs à 10 %.

Fonctionnement d’une chaudière à condensation

Le fonctionnement repose sur un phénomène physique naturel et bien connu ! Lorsque la vapeur se condense, la chaudière à condensation libère une très grande quantité d’énergie. 

Les gaz alors brûlés contiennent une forte quantité de vapeurs. Lorsque la température devient inférieure à 50°, la vapeur des gaz de combustion se condense et libère de l’énergie. Cet important apport d’énergie entraîne une réduction de votre consommation. Son fonctionnement permet d’adapter la puissance à vos besoins pour vous faire bénéficier d’un confort optimal.

Les chaudières nouvelles générations ont l’avantage d’être compactes et silencieuses, ce qui donne la possibilité de les installer même dans une pièce habitable.

Un rendement exceptionnel

Une chaudière classique fonctionne selon le principe de la combustion afin de chauffer les logements. Le rendement de ce type d’équipement est remarquable mais n’est pas parfait. En effet, il se situe aux alentours de 90%. D’un autre coté, tout les experts s’accordent à dire qu’une chaudière à condensation possède un rendement supérieur à 100%.

Changement d'équipement,
comment procéder ?

crayon
1- Inscription

Je remplis le formulaire d'inscription en ligne sur notre plateforme

subvention
4- Subventions

Mon dossier est envoyé au service dédié Maprime Renov pour une étude de mes droits

relation
2- Mise en relation

Un conseiller me rappelle et relève les informations techniques necessaires

decision
5- Décision

Sous 15 jours une réponse concernant mon dossier me sera adressée

visite-tech
3- Pré-visite technique

Un technicien se déplace afin de vérifier la faisabilité de mon chantier

remplacement
6- Travaux

Fini d'avoir froid grâce à votre nouveau système de chauffage et en route vers les économies

crayon
1- Inscription

Je remplis le formulaire d'inscription en ligne sur notre plateforme

relation
2- Mise en relation

Un conseiller me rappelle et relève les informations techniques necessaires

visite-tech
3- Pré-visite technique

Un technicien se déplace afin de vérifier la faisabilité de mon chantier

subvention
4- Subventions

Mon dossier est envoyé au service dédié Maprime Renov pour une étude de mes droits

decision
5- Décision

Sous 15 jours une réponse concernant mon dossier me sera adressée

remplacement
6- Travaux

Fini d'avoir froid grâce à votre nouveau système de chauffage et en route vers les économies

Les avantages d'une chaudière à
condensation

La pompe à chaleur air/air est la solution idéale si vous souhaitez vous équiper d’un système de chauffage performant tout en vous assurant de réaliser des économies d’énergie.

Economique

Malgré le coût assez élevé de l’installation d’une chaudière à condensation, cet équipement permet d’économiser jusqu’à 30% des coûts liés au chauffage. Résultat ? La facture en ressort allégée et l’investissement est donc rapidement rentabilisé.

economies-avantages-carre
ecologie-avantages-carre

Écologique

À l’heure actuelle, la santé de notre planète est au cœur de toutes les discussions. En ce qui concerne la pollution, la chaudière gaz à condensation est beaucoup plus performante qu’une chaudière à combustion classique.  Ses émissions de polluants sont minimes, ce qui permet à ce produit de se positionner comme l’un des produits phares en matière de protection de l’environnement.

Rapport qualité/prix

Peu  encombrante, facile d’installation et d’utilisation, elle s’adapte parfaitement à tous les types d’habitations. De plus grâce aux économies qu’elle génère sur vos factures de gaz et grâce aux aides accordées pour son financement, la chaudière à condensation représente une solution simple et économique.
subventions-avantages-carre

SUBVENTIONS Conditions d'éligibilité

Pour y voir plus clair, nous vous avons résumé toutes les possibilités qui vous permettent de bénéficier d’une installation d’une chaudière à condensation, en fonction de votre configuration et dans le cadre du nouveau programme d’état.
En fonction de ces critères votre foyer correspond à une couleur.
Les conditions d’éligibilité sont :

Être propriétaire ou locataire

d’une maison ayant 2 ans d'ancienneté minimum

Disposer d'un mode de chauffage Combustible

(Gaz, Fuel, Bois)

Pouvoir justifier d’un revenu fiscal de référence inférieur à ceux mis en place dans le cadre du programme 

Lancée le 1er janvier 2020 et naît de la fusion entre le crédit d’impôt (CITE) et l’aide de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (ANAH)
« Habiter mieux agilité ». 

Ce dispositif mis en place par l’État, vous ouvre droit à des aides.

Il faudra pour cela que les travaux soient réalisés par un professionnel et qu’ils soient réalisés dans une résidence de plus deux ans. Les logements neufs ne bénéficieront pas de cet avantage fiscal.

Profil Bleu
0
Profil Jaune
0
Profil Violet
0
Profil Rose
0

Pour le remplacement de votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation plus performante, l’aide « Prime coup de pouce » a été mise en place par le ministère de la transition écologique et solidaire, dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). 

Profil Bleu
0
Profil Jaune
0
Profil Violet
0
Profil Rose
0

Le prêt écologique à taux zéro s’avère être un argument majeur à prendre en compte dans le cadre de l’acquisition d’une chaudière à condensation .

C’est un crédit classique qui est accordé dans le cadre de travaux ayant pour but une amélioration énergétique. 

La spécificité de ce crédit est que l’Etat prend en charge les intérêts à la place du bénéficiaire. 

Aussi, aucune condition de ressources n’est exigée.

Pour toutes installations d’équipements entraînant un gain énergétique, vous bénéficierez d’un taux de TVA à 5,5%. Votre facture sera donc réduite et aucune démarche de votre part ne sera nécessaire.

AC Confort, partenaire national De Dietrich !

On ne présente plus la marque De Dietrich, qui est à la pointe de la technologie à la fois dans le secteur  de l’électroménager, mais également dans le domaine des énergies renouvelables. En effet la grande marque allemande propose des matériaux de haute qualité vous permettant un confort optimal. Sur certaines références comme la pompe à chaleur air/eau De Dietrich est en mesure de proposer des technologies compétitives avec des coefficients de performances (COP) très élevés. A savoir que, plus le COP est élevé plus la pompe à chaleur entraîne des économies d’énergie.

Pour résumé, grâce à ses partenariats AC Confort vous accompagne pour recevoir les aides et subventions de l’Etat mais vous permet également de bénéficier de matériaux hauts de gamme.

Questions
Fréquentes

AC Confort vous garantit un travail de précision et de qualité. Aussi, il s’assure que toutes les normes réglementaires concernant l’installation d’une chaudière à condensation soient scrupuleusement respectées afin de garantir votre confort et votre sécurité.

A l’achat, la chaudière à condensation reviendra plus chère que l’achat d’une chaudière classique. Le système étant plus performant, il faut compter entre 3 000 € et 7 000 € d’investissement. Cependant, ce prix peut être fortement réduit si vous êtes éligible aux nombreuses aides mises en place.

Lorsqu’une chaudière gaz à condensation est bien entretenue, celle-ci a une durée de vie comprise entre 15 et 25 ans. A noter que pour votre sécurité et celle de votre logement, l’entretient annuel de votre chaudière par un professionnel certifié est obligatoire. De plus, si cette loi est bien appliquée, vous serez totalement couvert par votre assurance en cas de sinistre.

La société AC confort ainsi que le personnel présent sur vos chantiers possèdent la certification Qualibat /RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).
Cette certification garantie aux consommateurs la fiabilité des installations que nous vous proposons ainsi que le professionnalisme de nos artisans.

Nos Partenaires

Barême Prime Rénov

PRÊT À VOUS LANCER DES QUESTIONS ?

Remplissez notre formulaire et un conseiller vous rappeler sous 24h.